Un événement sportif et fédérateur
Courses solidaires organisées par le Gouverneur militaire de Paris au profit du Bleuet de France
Les différentes courses solidaires (10km, 5km et 2,5km) se déroulent chaque année au mois de mai autour des Invalides à Paris. En 2025 ce sera la 3e édition !
Cet évènement caritatif créé en 2023 a pour but de rassembler des civils, des militaires, des blessés et des athlètes handisports autour d’un symbole fort : le Bleuet. Les fonds récoltés seront intégralement reversés au fonds de dotation du Bleuet de France qui soutient les actions d’aide aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme, aux pupilles de la nation…
L’évènement se veut fédérateur et réunit chaque année environ 10 000 coureurs et plus de 40 000 spectateurs.
Une cause solidaire
Bleuet de France
Soutenir le Bleuet de France, c’est se tenir concrètement aux côtés des personnes et des familles qui se sont engagées au risque de leur vie. Porter le Bleuet de France, c’est montrer sa reconnaissance envers ceux qui donnent leur vie pour le service de la Nation. En savoir plus
Blessés de guerre, veuves, veufs et orphelins de soldats tombés pour la France, héros d’hier anciens combattants et héros d’aujourd’hui qui prennent tous les risques pour nous protéger. Le Bleuet de France est pour eux !
Pour soutenir cette cause, le Gouverneur militaire de Paris organise plusieurs courses solidaires. Soutenez vous aussi le Bleuet de France en y participant.
A propos du gmp
Gouverneur militaire de
Paris
Le Général Loïc Mizon est l’officier général de zone de défense et de sécurité en Ile-de-France. Site officiel
Le Gouverneur militaire de Paris occupe plusieurs fonctions : une mission opérationnelle qui vise à garantir l’intégrité de la capitale et protéger ses habitants (opération Sentinelle), il assure la coordination des moyens des armées et des services interarmées en Ile de France, il réalise des missions protocolaires, et enfin il remplit des missions de soutien aux blessés.