Vous avez des questions ? Vous trouverez ici vos réponses.

Faut-il un certificat médical ?
Pour les personnes majeures qui s’inscrivent à une course à pied, le certificat médical est remplacé par un numéro PPS (Parcours Prévention Santé). Il suffit de se rendre sur ce site https://pps.athle.fr/ pour être sensibilisé(e) à différentes thématiques. A l’issue de quelques vidéos de sensibilisation (compter 5 à 10 minutes), vous pourrez télécharger votre attestation Parcours Prévention Santé au format PDF. Cette attestation est valable pour 1 an et inclut une attestation de responsabilité civile, elle sera nécessaire lors de l’inscription en ligne à la course solidaire du GMP ou vous sera demandée lors du retrait dossard.
A défaut de numéro PPS, vous pouvez toujours prendre rdv avec un médecin pour obtenir un certificat médical. Pour être conforme, le certificat médical doit être daté de moins d’un an, à la date de la course et doit présenter une des mentions ci-dessous : « Non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « Non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « Non contre-indication à la pratique du sport en compétition ».
Si vous êtes licencié(e) FFA, inutile de faire le PPS vous pouvez bien sûr présenter une licence sportive « Athlé Compétition », « Athlé Entreprise », « Athlé running » ou Pass’ J’aime Courir » en cours de validité.
Pour les personnes de moins de 18 ans, il n’y a pas de certificat médical mais vous devez signer une autorisation parentale ici et remplir ce questionnaire santé ici.
Pour les personnels militaires, l’aptitude médicale annuelle équivaut à un certificat médical.
Pour la marche, il n’y a pas de certificat médical évidemment.
Horaires et accès ?
Horaires de la manifestation, le 10 mai 2026 de 8h à 18h autour des Invalides à Paris :
09h30 : course 10km SAS Elite (si <36 minutes, sur justificatif)
09h35 : course 10km grand public
11h30 : course 1,5km enfants et parents-enfants
12h : course 5km
14h : marche 1,5km
Départ avenue de Tourville et arrivée place Vauban, 7e arrondissement de Paris. Accès depuis les stations de métro : Invalides / Tour-Maubourg / Varenne – ligne 13, 8 et RER C. Pas de stationnement voiture, vous devrez vous garer dans les rues attenantes.
Quel est le parcours ?
Départ : Avenue de Tourville / Arrivée : Place Vauban.
Coureurs et marcheurs auront l’occasion d’effectuer un parcours d’exception autour des Invalides. Vous arpenterez l’Esplanade des Invalides et réaliserez un tour par les rues suivantes : rue de Grenelle, rue Fabert, avenue de la Motte-Piquet, boulevard de la tour-Maubourg, avenue de Tourville, avenue de Breteuil et boulevard des Invalides. Plus d’information ici : parcours de la course.
Peut-on créer une équipe ?
Il est effectivement possible de courir en équipe !
Si moins de 10 personnes, inscrivez-vous normalement et vous pourrez inscrire jusqu’à 9 personnes supplémentaires à la fin de votre inscription avant de passer au paiement.
Au delà de 10 personnes, vous pouvez demander un accès dédié afin de gérer votre propre espace groupe : demander un ACCÈS GROUPE. Un code vous sera communiqué et vous pourrez le transmettre à vos participants, puis ils pourront gérer leur inscription en autonomie et saisir le code (sans avoir à régler). Lorsque tous les membres de votre équipe auront procédé à leur inscription (au bout de plusieurs jours ou semaines), vous pourrez alors procéder au règlement des participations pour l’ensemble du groupe.
Où retirer son dossard pour la course ?
Vous pouvez venir retirer votre dossard pour la course à l’hôtel national des Invalides, entrée sud des invalides, place Vauban, 75007 Paris. Rendez-vous jeudi 7 mai 2026 de 14h à 18h, vendredi 8 mai de 10h à 18h et samedi 9 mai de 10h à 18h. ATTENTION, il ne sera pas possible de retirer son dossard le jour de la course le dimanche !
N’oubliez pas d’apporter votre pièce d’identité pour récupérer votre dossard et votre certificat médical (ou PPS) si vous ne l’avez pas déjà transmis. Il est possible de récupérer le dossard d’un/e autre participant/e, pour cela présentez-vous avec sa pièce d’identité (photocopie et/ou photo acceptées pour le retrait par une tierce personne).
L’inscription s’effectue dans la limite des dossards disponibles.
Il n’y a pas de dossard dans le cadre de la marche.

Y a t-il une consigne pour laisser ses affaires ?
Un service de consigne gratuite, gérée par des bénévoles, sera mise en place pour tous les coureurs et marcheurs le désirant, quelle que soit la distance sélectionnée. La consigne est destinée aux manteaux, sacs à dos, sacs à main et petits sacs de transport. Attention, les sacs ou valises dépassant les dimensions 50x30x30cm ne seront pas acceptés.
Nous insistons néanmoins sur le fait qu’il ne sera pas possible de se changer sur place (pas de vestiaires) et nous vous invitons à venir sur place en étant déjà habillé(e) pour courir.
L’accès à la consigne se fait par l’entrée sud de l’Hôtel National des Invalides, sur la gauche du village (contrôle d’accès effectué par la gendarmerie).
Règlement complet
Enfin, voici le règlement complet avec l’ensemble des informations et des détails des courses solidaires édition 2026 : règlement.
Je ne suis pas disponible, puis-je faire un don ?
Vous ne pouvez ni assister aux courses solidaires ni à la marche qui auront lieu le 10 mai 2026 ? Vous pouvez malgré tout faire un don en ligne aux Bleuet de France. Les fonds récoltés seront intégralement reversés au fond de dotation du Bleuet de France qui soutient les actions d’aide aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme et aux pupilles de la nation. Faire un don en ligne.